100 ans d'histoire

LESTRA EN DATES

1914

L'histoire de LESTRA

Issu de la contraction de LEopold et STRAsbourg

L'histoire de LESTRA commence en 1914 dans la ville de Strasbourg où la famille Léopold officie en tant que manufacturier de plumes et duvets spécialisée dans la fabrication d'oreillers et d'édredons.

1939

Amboise Val de Loire

Déménagement.

Avec l'arrivée de la seconde Guerre Mondiale, la famille Léopold décide de quitter l'est de la France pour rejoindre le Val de Loire à AMBOISE. Le fils de la famille, Claude, et son épouse, Josette, orientent bientôt l'activité de l'entreprise vers le design et la technicité.
La mode, le choix des matériaux, la spécificité des collections leur permettent de devenir le leader incontesté du marché de la literie textile.

1968

Lestra Sport

Nouveau département

Création du département sport en 1968, consacré à la fabrication de sacs de couchage

 

1974

Création de la couette

La couette à la Française

1974 est une année décisive pour Lestra. Josette et Claude décident de révolutionner le couchage des Français : La couette est née.

1980

Nouvelle usine

Toujours plus haut

Lestra s'installe dans une nouvelle usine sur le Boulevard des industries à Nazelles-Négron face à Amboise, telle qu'on la connait aujourd'hui. Lestra confirme son expansion vers le design et la technicité en menant une politique marketing intensive et innovante pour l'époque.

1996

Changement de propriétaire

Famille Andrès

Suite au décès de Josette en 1996, Claude passe la main à la famille Andrès. Lestra poursuit sa dynamique sportive et compétitive en soutenant activement les acteurs de l'extrême mondial

2011

Succès grandissant

Famille Andrès

Face au succès grandissant, Lestra agrandit ses locaux industriels et logistiques. Présente sur le marché Européen de la literie, Lestra comptabilise aujourd'hui plus de 250 personnes au sein de son usine Tourangelle.

2020

Nouvelle unité  logistique

 

2022

Magasin d'usine

Nous sommes fières de l'ouverture de notre magasin de déstockage, à deux pas de notre usine d'Amboise.